Fée Clochette Index du Forum Fée Clochette
Forum officiel de la Guilde
FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fée Clochette Index du Forum -> Bureau des fées clochette -> Charte de guilde ( A lire )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djoy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 479
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

I) Comportement général :

• Les Fées Clochette est une communauté de joueurs qui se doivent mutuellement le respect. Toutes insultes, vulgarités ou propos dégradants seront sanctionnés sans hésitation d'une manière ou d'une autre. Ceci s'appliquant bien évidemment aussi bien sur les canaux propres à la guilde que sur nos Forums ou les Forums d’autrui.

• Lors de problèmes intérieurs à la guilde, il vous est demandé de vous adresser directement à un Officier ou au Maître de Guilde (Par message In-Game,message privé ou sur le forum de guilde ) et non d'afficher ce problème ou de le régler vous-même si vous n’êtes pas en mesure de le régler calmement.

• Les Officiers peuvent vous aider à régler certains soucis au sein de la guilde. Ils ne pourront pas le faire sans en prendre conscience. De même, les personnes venant d'autres guildes qui ont des soucis avec un ou plusieurs membres sont priés de contacter directement les officiers. Les messages agressifs en Forum public seront directement verrouillés et certainement pas pris en compte avant d'avoir eu un contact adulte et calme avec la personne concernée.

• Aucun membre des Fées Clochette ne doit prendre la parole au nom de la guilde sur les canaux ou médias tiers. Seuls les GM/Officiers sont habilités à le faire (Si vous voyez un post qui mérite leur attention veuillez leur transmettre l’adresse).


II) En tant que joueur :

• L'autorité des Officiers/GM ne doit pas être remise en question. Ils ont des responsabilités et prennent les décisions qui s’avèrent nécessaires de la façon la plus juste possible.

• Essayez de respecter un langage un tant soit peu correct, le langage dit « SMS » n'est pas banni mais n'en abusez pas.

• Tout membre est tenu de se tenir informé des add-ons/mods inhérents à leur classe. Omen est obligatoires pour tous et vous êtes tenus de les mettre à jour régulièrement.

• Aucun enrichissement sur le dos d'un autre membre n'est toléré.

• Tous les membres doivent participer à l'activité du forum, ce qui implique que tous doivent être inscrits, doivent avoir accès à la partie privée et le consultent régulièrement.

• Les membres sont tenus de participer à l'effort de guilde, et de s'investir autant qu'ils peuvent : que se soit d'un point de vue aussi bien matériel que moral. Il vous est donc demandé de déposer des composants récupérer selon vos métiers.

• Les joueurs qui ont un comportement contraire aux règles des Fées Clochette ou aux règles du jeu se verront sanctionnés.

III) Les sortie en Guilde et les Raids :

Les sorties en guilde doivent se faire de façon intelligente notamment au niveau de la répartition des objets. Soyez donc conscients que cette répartition est faite selon les besoins des joueurs dans l’intérêt de la guilde.

• La présence en Raid est obligatoire, ainsi que l'inscription au préalable sur le Php Raider ou le calendrier de WoW. Cette inscription représente pour nous le seul moyen de connaitre vos disponibilités et d'optimiser au mieux le groupe. Vous vous devez donc de vous inscrire en disponible ou indisponible et d'écire un message pour prévenir d'un éventuel retard ou contretemps.

• En raid, il vous est demandé d'être concentré et de jouer votre personnage à 200%. Si vous ne pouvez pas vous passer de regarder la télévision ou de faire autre chose qui nuirait à votre concentration durant les raids, nous vous demandons de ne pas y participer, et par conséquent, d'avoir prévenu votre Mdc et de vous être mis en indisponible sur le PHP Raider ou le calendrier de WoW.

• Pas de débordements/floods sur les canaux généraux (Exemple : /1 - Canal général).

• Pendant les raids, le canal de Raid est dédié uniquement au fonctionnement et à l'organisation du raid : il ne sera pas toléré de voir des abus sur ce canal de discussions. Nous avons à notre disposition pleins d'autres canaux pour ça, comme celui de guilde par exemple.

• Il vous est demandé aussi d'appliquer les consignes de raids. Si une décision du Raid Leader ne vous semble pas judicieuse, vous pouvez, et même vous devez, donner votre avis. Mais au final respectez tout de même les consignes à appliquer.

•Chaque joueur participant au raid doit se munir pour la soirée de buffs nourriture et de potions.

Gestion des retards et absences :

• Toute personne peut avoir un imprévu à n'importe quel moment de la journée et parfois donc durant les raids. Si vous devez vous absenter ou vous en aller, il vous est impératif de prévenir un officier ou votre chef de raid, et de le signaler sur le canal de raid ou le Php raider. Ils sont en droit de sanctionner des absences qui n'ont pas été signalés (Notamment par un renvoi du raid).
Si vous avez eu un problème imprévu et que vous ne pouvez vous excuser que le lendemain, pas de problèmes de ce côté là. Vous avez un délai d'un jour après votre absence non-prévenue, sauf cas grave/exceptionnel.

• L'instance commençant a 21h00, toute personne n'y étant pas présente à l'heure sans raison valable recevra un avertissement de la part du maitre de Guilde, et en cas de récidive sera sanctionnée.

• Si vous ne pouvez assurer la présence minimum durant une période de plus d'une semaine, il vous est demandé de poster un message dans le forum Privé. Vous devez dans la mesure du possible nous donner une date de retour (Les justifications personnelles n'étant pas indispensables). Nous insistons pour que vous postiez sur le forum : prévenir seulement les officiers en jeu ne sera pas suffisant, et sera considéré comme Absence longue durée non-signalée.
Un membre absent durant une période trop longue et sans avoir posté dans le forum indiqué (Sans avoir prévenu donc) sera exclu de la guilde.

IV) Le Recrutement :


• Nous prenons les candidatures poster sur le forum et les étudions. Nous avertissons par la suite chaque postulant, soit In game, soit par le biais du forum, afin de les prévenir du statut de leur candidature.
Si la candidature est retenue le candidat sera inviter au saint de la guilde.
Une fois entré dans la guilde, le joueur aura un statut "bienvenu" et ce durant 3 semaines au minimum. Ceci nous permettra de mieux juger de son comportement et de ses motivations, mais aussi de nous informer davantage sur sa façon de jouer et de s'intégrer.


V) Hiérarchie et Grades :

Une organisation de guilde nécessite une hiérarchie pour aider à son fonctionnement. Voici les grades des Fées Clochette :

I)---------------------------------------------------------
-Maitre de Guilde : Le fondateur de guilde
-----------------------------------------------------------
-Officiers: Composé de 2 joueurs
-----------------------------------------------------------
-Sous-Officiers: Vos talents et votre comportement sont appréciés de tous. Ce rang récompense votre intégration TOTAL et vos efforts continus dans l'avancée de la guilde.
----------------------------------------------------------
-Vétéran: Vous êtes remarquer et vous avancez dans le bonne esprit de la guilde.
----------------------------------------------------------
-Membre: Vous êtes un guildmate, un vrai de vrai
----------------------------------------------------------
-Caporal: Vous êtes sur le bon chemin.
----------------------------------------------------------
-Apprenti: Sa va faire 3 semaine que vous arborez nos couleurs
----------------------------------------------------------
-Nouveau: Vous êtes Nouveau.
----------------------------------------------------------
-Bienvenu: Faite les bons choix vous venez d'arriver.
----------------------------------------------------------

VI) Les Sanctions :

•Voici la liste des sanctions que peuvent se permettre d'appliquer les officiers sur les membres, ainsi que certaine circonstances dans lesquelles elle peuvent s'appliquer. Toutes ces sanctions peuvent être utilisées en fonction de la gravité de la faute commise par les membres. Bien, sûr, cette liste n'est pas exhaustive, et selon les cas, d'autres sanctions bien particulières pourront être prises.

•Avertissement des officiers : Conseil. Selon les circonstances, les officiers peuvent vous contacter, vous envoyer un message privé pour vous réprimander sur un point de votre comportement ou l'une de vos fautes.

•Pas de loot ou priver de raid : Sanction moyenne. Si à répétition un joueur ne respecte pas la charte de la guilde de tous les points de vue. Il pourra se trouver dans une période ou aucun loot ne lui sera attribué.

•Grade Nouveau : Sanction moyenne. Suivant le comportement du joueur (Mentalité, investissement, comportement dans la guilde), les officiers peuvent le rétrograder. Il est vivement conseillé à un membre ayant ce statut de changer radicalement ses manières d'agir, car il n'est plus en accord avec l'esprit de la guilde.

•Renvoi de la guide : Sanction grave. Le membre est banni définitivement de la guilde suite à une faute très grave (Actions impardonnables du point de vue de la guilde et du jeu) ou d'une succession d'actions.
__________________________________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fée Clochette Index du Forum -> Bureau des fées clochette -> Charte de guilde ( A lire ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mergenine:Lich King BB2
World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc.